Rencontre | Marc Jacquemain & Pierre Verjans | Que sont les fachos devenus ?

Le samedi 06 octobre, à 19h30, dans le cadre de Nuit Blanche contre Listes Noires, nous vous invitons à une rencontre avec Marc Jacquemain et Pierre Verjans autour de la question : Que sont les fachos devenus?

Docteur en sociologie, Marc Jacquemain, est Professeur à l’Institut des sciences humaines et sociales de l’ULg. Passionné par les valeurs politiques, les opinions, les attitudes, les idéologies, les identités, Marc Jacquemain pourrait être défini comme un « sociologue politique ».

Politologue, Pierre Verjans est Professeur au Département de Science politique de l’Université de Liège, où il enseigne notamment les systèmes politiques belges. Les doctrines et systèmes politiques font partie de ses principaux thèmes de recherche.

>> À consulter : l’article de Marc Jacquemain « Que sont les fachos devenus ? », paru dans Politique, revue de débats N°75 Mai-juin 2012 – Les nouveaux habits du populisme. Cet article est librement consultable sur http://orbi.ulg.ac.be

Cette rencontre-débat est organisée par Barricade, la Revue Politique et les Amis du Monde Diplo, dans le cadre de la Nuit Blanche Contre Liste Noire à Liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>