EXPOSITION DE « UN PASSANT »

affiche expo Entre Temps un passant 31 01 au 25 02 2014Exposition de lithographies

Du 01 février au 25 février 2014
Vernissage : 31 janvier de 18h à 20h

Un passant continue de glaner des images en cheminant lentement dans la tourbe, la glaise, le vent et les rochers. Parfois, la lumière à travers les arbres est aveuglante et il trébuche. Le nez coincé dans la terre, il redevient cloporte. Puis il griffonne des brins d’herbe en forme de rien, strictement rien, bons à rien.

Lithographie, kèsksèksah ???

La lithographie est une technique d’impression inventée en 1796 et que l’on abandonnera vers la fin du 19ème pour l’impression offset. Cette dernière technique permettait de plus gros tirages, plus précis et plus rapides, bref, plus en accord avec les appétits de profit du grrrrand capitaaaaaal. Vers 1890, la lithographie sera alors quasi exclusivement utilisée pour imprimer des dessins de peintres et d’illustrateurs.
En lithographie, on dessine avec un corps gras sur des pierres calcaires. Ici, on ne creuse pas la matrice comme en gravure sur bois ou sur métal.

L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 12h30 à 18h30, le samedi de 13h30 à 18h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>