Conférence | Roland Gori | La Fabrique des Imposteurs – 01 juin

Fabrique des ImposteursPour conclure le cycle gouvernance organisé par Barricade et Politique, revue de débats, nous recevrons le samedi 1er juin Roland Gori. La conférence sera animée par Jean-Jacques Jespers.

Dans une sorte de mouvement en spirale, nous avons voulu conclure ce cycle en montrant l’importance pour chacun d’entre nous de ce qui est en train de se passer,
cette « civilisation des moeurs » dont parle si bien Roland Gori, et dont la gouvernance, l’expertise, l’évaluation, etc., sont les instruments.

Nous aurons parlé du management nouveau dans la fonction publique, de la gouvernance et de l’évaluation dans les associations, de la « colonisation de tous les champs de la société » par cette « technique ». Il nous restera à examiner l’impact de celle-ci jusqu’au coeur de l’humain, de nous tous.

Dans son dernier ouvrage, La Fabrique des imposteurs, Roland Gori décortique cette société où la forme a pris le pas sur le fond, l’information au sens le plus technique sur la parole, la norme sur la loi, la gestion sur le politique. In fine, c’est l’idéal humaniste de l’émancipation sociale qui est en jeu. Des solutions existent.

Gratuit… mais réservation souhaitée : info@barricade.be ou 04/222.06.22